« Pour moi, le succès, c’est être apprécié par le client. Pour travailler chez nous, il faut aimer la personne qui se trouve de l’autre côté du comptoir. »
Henri Renmans
Voici qui en dit long. La marque « Renmans » ne serait pas ce qu’elle est devenue sans ses remarquables principes de base qui reposent avant tout sur le respect. Le respect du client, de nos collaborateurs, de notre viande et de notre approche traditionnelle de la boucherie, depuis le savoir-faire jusqu’à la satisfaction client.
Henri Renmans sait en effet de quoi il parle. Lui-même s’est vu enseigner l’art de la boucherie par son père et a dirigé le département produits frais d’une chaîne de supermarchés pendant des années. Armé de ses deux atouts – la connaissance à la fois du métier et du secteur de la distribution – c’est en 1978 qu'il franchit le cap de la création de sa propre boucherie avec son épouse, Nicole Albert.
La première boucherie Renmans attenante à un magasin Aldi, toujours appelé Discount R à cette époque, ouvre ses portes en 1980. Au cours des années suivantes, Renmans connaît une croissance rapide, parallèle au réseau Aldi.
En 1984, Henri s’associe à Richard Bovy, chargé d’encadrer cette forte croissance. Celui-ci est responsable de l’administration, de la gestion du personnel, de la comptabilité et du marketing. Il contribue par ailleurs au développement commercial de Renmans.
En 1989 apparaît le premier point de vente en France, baptisé Henri Boucher, également à côté d’un supermarché Aldi. Le premier magasin luxembourgeois suit en 1992.
En 1993, les fils d’Henri Renmans, Rik et Nico, font leur entrée dans l’entreprise. Le fils de Richard Bovy, Jeoffrey Bovy, rejoint lui aussi l’équipe en 2006. Renmans demeure donc une entreprise 100 % familiale à ce jour.